LE HAILLAN CHANTÉ – EDDY LA GOOYATSH 

Carte non disponible

mercredi 7 juin 2017
14 h 30


EDDY LA GOOYATSH

+ élèves des écoles élémentaires du Haillan

Rio Clap Clap Clap

Après son beau spectacle M le méchant, la poésie d’Eddy s’illustre dans un nouveau livre-spectacle. Prenant le far-west pour décor, il nous chante l’histoire d’une petite loutre intrépide en quête de liberté…

C’est l’histoire de Rio, une petite loutre qui a grandi au sein d’une famille de castors. Rio a eu une enfance très heureuse parmi les castors mais un matin ses parents lui annoncent qu’elle va devoir quitter la hutte familiale et qu’il est maintenant grand temps qu’elle construise elle-même sa propre hutte comme c’est la tradition quand on devient un grand castor.

Rio prend alors quelques affaires et s’en va, toute excitée à l’idée de devenir une grande loutre mais en même temps un peu angoissée de devoir quitter le confort et la chaleur de la hutte familiale.

Elle trouve un joli coin à l’orée du bois, réfléchit un peu et se met au travail. Elle ramasse quelques branches et commence à essayer de les couper à la manière des castors. Mais c’est un échec, le bois est bien trop dur pour ses petites dents. Elle a beau y mettre du cœur, rien n’y fait. Dépitée, elle finit par s’assoir et pleure toutes les larmes de son corps.

Mais les choses vont petit à petit s’arranger grâce à de surprenantes rencontres qui vont venir l’aider à surmonter bien des difficultés…

 

 

Dans le cadre du festival Le Haillan Chanté - Proposé et organisé par L’Entrepôt et Bordeaux Chanson
Lieu : L'Entrepôt