CONNAISSANCE DU MONDE – LE BERCEAU DE L’HUMANITÉ

Carte non disponible

lundi 25 mars 2019
15 h 00


AFRIQUE DU SUD

LE BERCEAU DE L’HUMANITÉ

UN FILM DE BENOIT CRESSENT

L’Afrique du Sud, berceau de l’humanité, renferme les secrets de l’origine du genre humain. C’est là qu’a été découvert Little Foot, le plus ancien fossile d’hominidé datant de 3,7 millions d’années. En traversant une route qui nous mène du nord au sud du pays, de la banlieue de Johannesburg à la ville du Cap, nous partons à la rencontre des peuples qui se sont succédés sur ces terres. Des premiers hominidés apparus dans les cavernes de Sterkfontein, aux Hipsters métissés de la « Rainbow Nation » du Cap, en passant par les peuples de chasseurs-cueilleurs et les premiers colons blancs. Entre nature authentique et civilisation nous suivons la piste de l’incroyable histoire de l’Homme.

Depuis 25 ans, Benoît Cressent exerce le journalisme avec un goût prononcé pour les documentaires de société, les portraits, les grands reportages construits autour de témoignages. Son métier de journaliste l’a amené presque partout sur la planète : des villes-monde comme New-York ou Bangkok aux lieux isolés comme la Nouvelle-Irlande en Papouasie ou le fin fond de la campagne Nicaraguayenne. Partout la même sensation au fil des rencontres, celle que nous sommes tous liés. Si loin et si proches à la fois. De ces expériences est née l’envie de réaliser des films pour saisir le monde comme un instantané, redécouvrir les territoires à travers ceux qui les habitent.

QU’EST-CE QUE CONNAISSANCE DU MONDE ?
A l’écran : un grand film. Sur scène : l’auteur.
La plus grande organisation de conférences filmées du Monde vous propose de partager des aventures captivantes avec ceux qui les ont vécues ; découvrez à l’écran les terres lointaines que vous rêvez de visiter et la vie des hommes de l’autre bout du monde.

Découvrez l’ensemble de la programmation de Connaissance du Monde à L’Entrepôt

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS :
L’Entrepôt cinéma
05 57 87 29 23 / info-ctc@orange.fr
Achat des places : à la caisse du cinéma aux heures des séances ou le jour de permanence le jeudi de 11h à 16h30.
Pour les abonnements:
Jean-Luc Duclos
06 65 10 81 43
duclos.jean-luc@neuf.fr