ACCORDS À CORPS

COMPLET

Carte non disponible

samedi 3 février 2018
20 h 30


© Alexandre Roschewitz

COMPLET

ACCORDS À CORPS (Danse et musique Jazz) /

Coordination danse : Marie-Hélène Plassan Tempo Jazz, Célia Thomas, Danielle Moreau PESMD, Christelle Lara Jeune Ballet d’Aquitaine

Olivier Gatto Spiritual Warriors Orchestra : Meg Okura violon, Sam Newsome saxophone soprano, Shekinah Rodz flute, saxophones alto et soprano, Dimitris Sevdalis piano, Olivier Gatto contrebasse, Justin Varnes batterie.

 

6e édition de ce rendez-vous incontournable de L’Entrepôt, qui mêle danse et musique jazz. Danseurs et musiciens partagent la scène pour une création unique, fruit de leur collaboration tout au long de l’année. Nous aurons le plaisir de retrouver la formation internationale du contrebassiste Olivier Gatto. Sur la musique de ces virtuoses et après une semaine de résidence, les danseurs de Tempo Jazz, du PESMD et du JBA proposeront leurs créations originales. Un grand moment d’émotion, de complicité, d’échanges, de virtuosité et de partage !

« Une réelle beauté inventive et un partage des danseuses avec les musiciens. Plein les yeux, plein les oreilles (…). Complet, 450 personnes, 450 sourires sur les visages ! Tant de bonheur va se payer un jour mais celui là on ne nous le reprendra pas ». La Gazette Bleue d’Action Jazz – Mai 2016

 

En partenariat avec Tempo Jazz, le PESMD et le JBA

> Tempo Jazz est une association haillannaise qui propose une grande diversité de cours de danse, gym et yoga et rassemble plus de 260 adhérents. Professeur de danse diplômée d'Etat, Marie-Hélène Plassan coordonne le volet danse d'Accords à Corps depuis 2013.

> Le Jeune Ballet d'Aquitaine (JBA) est une association dont le but est la promotion de la danse et des jeunes danseurs. Le JBA propose depuis 2011 une formation professionnelle supérieure en Danse, préparant les candidats au métier d'Artiste Chorégraphique-Danseur interprète.

> Le Pôle d'Enseignement Supérieur de la Musique et de la Danse de Bordeaux Aquitaine (PESMD) est l'unique établissement d’enseignement supérieur de la musique et de la danse en Aquitaine. Il s'agit d'une association habilitée par le Ministère de la Culture et de la Communication qui vise à la formation d’artistes pédagogues à travers la délivrance du Diplôme d’État (DE) en Danse et en Musique et du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM).